Retour rapide

Comme beaucoup d’Archépontains, j’ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres un tract à l’entête de « Pont de l’Arche Ensemble », signé par Hervé Lour et Dominique Jachimiak.

 

Faut-il être surpris par l’annonce de cette candidature. Cela fait quelques temps qu’une rumeur sur la constitution d’une autre liste se répandait dans notre ville. Il faut dire, que constituer cette liste n’a pas été tâche aisée, j’en veux pour preuve le racolage tous azimuts auquel se livrait Messieurs Lour et Jachimiak lors de la cérémonie des vœux du Maire.

 

 

Remarquez, qui aujourd’hui, peut encore avoir envie de voir son nom sur une liste aux cotés de Dominique Jachimiak ?

Un jour allié avec la droite, un autre avec le PCF, comme lors des dernières élections cantonales, il n’est pas un homme de conviction. Si sa carrière politique semble très variable au niveau de ses alliances, on peut toutefois y décerner aisément une constante : elle est là pour servir l’intérêt personnel de Monsieur Jachimiak.

Le ridicule ne tuant point, on le sait, Monsieur Jachimiak n’hésite pas à critiquer les autres lorsqu’il croit voir chez eux, le genre de comportement dont il est coutumier.

Il suffit de voir sur son blog l’annonce de son retrait de la politique - datée du 13 septembre dernier, (mais il a déjà changé d’avis) pour y lire ces quelques mots : « le comportement de certains, élus ou non, qui se reconnaîtront, retournant leur veste du jour au lendemain, contre quelque compensation, obtenue en 2008 ou promise pour 2014, qui eux aussi écœurent nombre d’Archépontains et favorisent le « tous pourris ».

 

Connaissant ses revirements précédents, on pourrait croire qu’il parlait de lui-même, mais non, c’était une attaque dirigée vers les élus qui ont quitté son groupe, las de ses stratégies personnelles, et qui ont rejoint Richard Jacquet.

Contrairement à ce qu’il voudrait nous faire croire, ces élus n’ont trahi personne. Ils ont simplement fait le choix qui s’imposait à eux, un choix cohérent le seul choix qui leur permettait de ne trahir ni leurs convictions, ni les Archépontains qui avaient voté pour eux.

Le tract de « Pont de l’arche Ensemble » continue cette opposition entre les mots, qui sont ceux que nous attendons tous, et les actions de Monsieur Jachimiak, qui les contredisent.

Ainsi on y lit : « C’est notre souhait de rassembler les Archépontains plutôt que de les diviser. Nous voulons servir l’intérêt général, et non l’intérêt particulier ».

Pourquoi le croire quand depuis six ans, il s’enferme dans une posture d’opposition systématique et contre-productive.

 

À ce jeu, il a lassé ses amis, ses alliés et ses électeurs.

 

Christophe O.

Membre de Questions d'avenir

 

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...

     
  • Après l’école, c’est au tour de la mairie !

    Archépontain 15.03.2014 13:08
    Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute ...

    Lire la suite...