Imprimer

Les fenêtres ouvertes en hiver

Écrit par redacteur. Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Archépontains qui frissonnez aux premiers signes de l'hiver, ne vous enfermez pas dans vos maisons ! Nous connaissons des énergies (renouvelables...) qui vous apporteront de la chaleur à moindre frais.

Si vous aviez poussé les grilles de notre belle Salle d'Armes ce week-end, quels beaux voyages vous attendaient ! Les musiciens du groupe « Cartouches » nous ont entraînés sur des accords flamboyants de Jazz-Manouche vers les quartiers chauds de l'Amérique de « Django », dans les ruelles torrides au son langoureux des airs « Latino » ou avec les Tziganes pour des danses endiablées...

Et puis ce soir-là les murs n'avaient pas seulement des oreilles pour réchauffer les vieilles pierres, ils vibraient aussi d'une explosion de couleurs avec les toiles « Rock » plus ou moins délirantes de « Luciano », artiste charmeur « mûri »au soleil d'Italie et de ses amis.

Imprimer

Rendez-vous à Pont de l’Arche

Écrit par redacteur. Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Vos rendez-vous sont nombreux dans les jours qui viennent dans la cité Archépontaine et tous les acteurs de la vie locale sont dans les starting-blocks. Celles et ceux qui ont choisi de passer leur mois de juillet à Pont de l’Arche ne seront pas déçus.

 

L’été a commencé dans les rues depuis quelques semaines et dans le ciel depuis quelques jours.

Et les animations se poursuivent. La ville et le comité des fêtes vous donnent rendez-vous pour les festivités du 14 juillet. Samedi soir, les enfants déambuleront dans les rues et illumineront de leurs flambeaux le ciel Archépontain, en fanfare s’il vous plait, avant de se rendre devant la mairie pour l’embrasement de l’hôtel de ville et du bal populaire qui suivra. Le lendemain, 14 juillet, place aux cérémonies officielles au monument aux morts, avec notamment la revue du matériel des sapeurs pompiers.

 

Imprimer

Les sportifs à l’honneur

Écrit par redacteur. Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Mardi 18 juin, l’Espace des Arts’Chépontains était bondé de champions.

Venus de toutes les associations sportives de la ville, Richard Jacquet, Maire, Pascal Marie, Conseiller délégué aux sports et Bertrand Lauret, Président de l’OMS ont mis à l’honneur les sportifs de la commune.

 

C’est un événement attendu par tous et il faut dire que chaque année, les effectifs grossissent. Dans les clubs certainement et logiquement à l’occasion d’une soirée conviviale qui a pour objectif de fêter la fin d’année sportive et de récompenser celles et ceux qui ont toute l’année brillé dans leur discipline par un résultat et encore plus par un comportement.

 

 

 

Imprimer

Le Football Club Seine Eure : Une aventure sportive

Écrit par redacteur. Publié dans Associations, festivités & sociabilité

En choisissant de fusionner l'USPAC et l'USL, les deux associations écrivent une nouvelle histoire du football sur le territoire de l'agglomération.

Les deux présidents de clubs, Michel Deloire et Roger Leblond, entourés de Franck Martin et Richard Jacquet ont officialisé un rapprochement qui était discuté depuis de nombreuses années et encore plus depuis quelques mois.

 

Le projet de rapprochement de plusieurs clubs de football de l'agglomération n'est pas un dossier nouveau et l'idée avait déjà effleuré les dirigeants respectifs.

Imprimer

Vœux 2013, Richard Jacquet trace le cap

Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Voeux-2013.jpg

Vendredi 11 janvier, Richard Jacquet recevait plusieurs centaines de personnes pour la cérémonie des vœux. L’occasion pour le maire de la commune de tracer le cap de mois à venir à Pont de l’Arche. La réussite de la soirée donne le ton d’une année pleine de promesse.

 « Pont de l’Arche a encore fait parler d’elle l’an dernier et je dois vous le dire sincèrement, ca ne me déplait pas ! » a lancé le maire en préambule pour revenir sur les événements marquants de 2012 et en particulier les nombreux rendez-vous qui font la vie quotidienne de la ville, les actions en direction de l’enfance et de la jeunesse, la vie associative, le personnel communal et les investissements pour l’avenir.

Il a insisté sur l’année de transition qu’aura été 2012 en évoquant une année politique importante avec l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, avant de redire sa satisfaction sur les évolutions de l’intercommunalité et sur les derniers développements de M REAL.

Imprimer

250 séniors à l’espace des Arts’Chépontains

Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Banquet-21-octobre.jpgDimanche, les élus du Conseil municipal avaient donné rendez-vous aux séniors Archépontains, des « adolescents expérimentés » comme les a appelé Richard Jacquet, Maire de Pont de l’Arche.

 Le maire est revenu en préambule du déjeuner sur ce qui anime l’équipe municipale : Vivre Ensemble à Pont de l’Arche.

« Le Maire a souhaité également revenir sur les nombreux projets qui fleuriront dans les prochains mois et sur lesquels les élus ne ménagent pas leurs efforts : le centre de loisirs, où la ville investit 1.6 millions d’euros pour réhabiliter le Château, l’emploi et le village d’artisans réalisé par la communauté d’agglomération qui débutera en tout début d’année prochaine , la résidence Lucie et Raymond Aubrac qui s’élèvera derrière l’école élémentaire à proximité du centre ville et la résidence Jean Paul Sartre, construite à proximité du Tremplin, avec à terme 39 logements qui viendront répondre aux besoins prioritairement de la population Archépontaine.

« l’impulsion de la ville, sans le portage des élus, sans la volonté de voir aboutir des dossiers, sans la sollicitation permanente de la ville à s’inscrire dans de nouveaux dispositifs et sans la recherche permanente de subvention, tout cela n’est pas possible et ne se réalise pas. »

Richard Jacquet est également revenu sur la situation financière de la ville. « On a beaucoup dit sur ce sujet, on a raconté beaucoup de bêtises surtout.

Imprimer

Partager un peu plus

Écrit par redacteur. Publié dans Associations, festivités & sociabilité

Samedi 25 mai, les séniors de la ville étaient invités par la municipalité à une journée de promenade. Cette année, c’est Honfleur et le Pont de Normandie qui étaient à l’honneur.

Ils étaient près de 250 à avoir répondu à l’invitation de la ville, samedi, pour une journée placée sous le signe de la convivialité. Dès 7h, les séniors de la ville, bon pied, bon œil, étaient présents pour prendre le départ d’une journée qui reste chaque année un moment important.

C’est évidemment un moment de convivialité, mais c’est aussi l’occasion de partager un peu plus, de se rencontrer, de nouer les relations indispensables au « Vivre ensemble » que les élus mettent en avant.

Derniers Commentaires

  • Le Football Club Seine Eure : Une aventure sportive

    Marc Anthony 14.06.2017 10:00
    Merci pour le partage. A vous lire !

    Lire la suite...

     
  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...