Imprimer

Une nécessaire clarification

Écrit par redacteur. Publié dans Conseil municipal

Les derniers mois ont permis d’illustrer ce que Questions d’avenir avait dénoncé pendant les élections municipales. Nous n’avions pas manqué de pointer du doigt la constitution, « à la va-vite », d’une liste d’opposition qui, pour partie, avait comme seule ambition de sortir le maire en place. Les élections départementales du mois de mars ont  permis certaines clarifications quoique…

 L’une des 3 élus du groupe d’opposition était en effet candidate à ces élections, sous la bannière du Front National.

Le co-leader de l’opposition annonçait, à qui voulait l’entendre l’an dernier, que sa liste aux Municipales était une liste « sans étiquette d’intérêt général ». Pour autant, peut-on imaginer sérieusement une gestion municipale Front de gauche, UDI et FN ? Il est heureux que les Archépontains ne les aient pas conduits à la gestion municipale, car il ne fait aucun doute aujourd’hui qu’il n’y aurait plus aucune majorité dans cette équipe.

Qui dit vrai qui dit faux ?

 

Dans la presse, chacun a sa version. Selon la tête de liste, il n’aurait jamais été dit que certains appartenaient au FN. Selon l’élue concernée, tout était clair et ils étaient même 5 à avoir annoncé la couleur ! Ce qui est sûr, c’est que les Archépontains n’étaient pas au courant et qu’ils ont été bernés !

 

 

Rien n’est véritablement clair aujourd’hui. Les 3 élus de l’opposition siègent les uns à coté des autres. Mais aucune déclaration officielle n’a acté le divorce !

Même si tous les observateurs remarqueront qu’ils ne se regardent plus, qu’ils ne chuchotent plus et qu’ils n’ont plus de sourire complice, il n’en reste pas moins, que l’élue FN est toujours étiquetée de la liste de son leader.

 

Que signifie alors ce silence étrange ? Certainement une position difficile à assumer des deux cotés. S’exprimer publiquement, c’est s’expliquer et ces deux là ne veulent surtout pas être amenés à le faire publiquement, considérant que les déclarations interposées dans la presse peuvent suffire. Mais ne pas être clair sur ses valeurs et sur ces appartenances, c’est selon nous entretenir l’ambiguïté et dans le pire des cas, cautionner les thèses racistes du parti d’extrême droite.

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...

     
  • Après l’école, c’est au tour de la mairie !

    Archépontain 15.03.2014 13:08
    Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute ...

    Lire la suite...