Imprimer

Double A s'implante durablement à Alizay

Écrit par redacteur. Publié dans Développement économique et emploi

DERNIERE MINUTE ...

 

Le comité de pilotage pour la réindustrialisation de la zone d’activités d’Alizay, réuni mardi 18 décembre dans les murs de Double A, a pris une tournure particulière avec l’annonce de Jean Louis Destans de la signature d’un nouvel accord avec la société Double A.

Et cet accord donne raison aux salariés qui défendaient, depuis l’arrêt de la machine de pâte à papier en 2009, l’incohérence d’une telle décision. Double A, satisfait de son implantation à Alizay a donc décidé de remettre en service cette unité. Une bonne nouvelle pour l’emploi

 

Lire le communiqué de presse du Département de l'Eure

Imprimer

Bonna Sabla, mobilisation le 28 octobre à 8h30

Écrit par redacteur. Publié dans Développement économique et emploi

Communiqué de presse

 

L’usine Bonna Sabla de Pîtres a annoncé sa fermeture en janvier 2014. Raison évoquée : des résultats déficitaires en 2012. Mais lorsque l’on regarde d’un peu plus près, on s’aperçoit qu’à cette époque, les ouvriers ont opéré toute une série de réglages pour le bon fonctionnement de la nouvelle machine appelée « quadra » ; machine achetée en 2011, un million huit cent mille euros.

Pourquoi un groupe investirait autant d’argent dans l’outil de production s’ils n’avaient pas en tête de développer son chiffre d’affaire à Pîtres ? C’est incompréhensible, surtout que le premier semestre 2013 accuse un solde bénéficiaire.

 

Pourquoi un groupe investirait 600 000 euros dans la création de bâtiments si ce n’était pour la même chose : développer le site de Pîtres ?

 

Vu la situation ubuesque et le silence de la direction, les salariés, aidés d’un cabinet indépendant se sont mis au travail. Ils proposent un fonctionnement nouveau qui démontre la possible rentabilité de l’entreprise.

Imprimer

Mobilisation générale pour l’emploi

Écrit par redacteur. Publié dans Développement économique et emploi

L’emploi est actuellement une préoccupation fondamentale dans un contexte de crise. La valeur qu’accordent les individus à l’emploi découle non seulement des ressources financières qu’il procure, mais aussi du fait qu’il contribue au bonheur. Bien vivre, c’est aussi avoir un emploi !

 

S’il y a bien un sujet qui appelle de l’unité et de la cohésion, c’est bien celui-là. On ne peut pas fermer les yeux sur les conséquences du chômage dans la vie quotidienne des Archépontains et des Archépontaines et à Pont de l’Arche, le taux de chômage représente 11,1% en 2013 ce qui est plus que la moyenne nationale qui est de 10,5%, autant de « gaspillage » de ressources humaines et de talents.

Car notre pays, pour faire face aux défis qui l’attendent a besoin de compétences et d’idées.

 

 

Imprimer

Quelque chose a changé

Écrit par redacteur. Publié dans Développement économique et emploi

J'y ai crû, tu y as crû, nous y avons crû, vous y avez crû … Ils et elles y ont crû .... Et tous ensembles nous avons eu raison ! Mais sur quoi ?

Depuis quelques jours, les fumées des chaudières en bord de Seine ont repris du service, annonçant le redémarrage imminent de la production chez Double A

 

Oui, nous avons eu raison de nous rassembler pour "maintenir l'emploi sur le site papetier d’Alizay", ils ont eu raison de réfléchir, d'interpeler, d'agir pour rechercher un repreneur crédible, ils et elles ont eu raison de développer une stratégie syndicale innovante et de communiquer de façon transparente avec l'ensemble des ouvriers et techniciens comme avec l'ensemble des politiques...

Imprimer

M Real, la fin d’un combat et le début d’une nouvelle histoire

Publié dans Développement économique et emploi

Communiqué de Richard Jacquet,

Maire de Pont de l’Arche

Lundi 10 décembre, le Président du Conseil Général de l’Eure Jean Louis Destans, accompagné du Préfet de l’Eure Dominique Sorain, a officialisé le reprise du site industriel d’Alizay par deux repreneurs.

Pour un montant de 22.2 M€, le département achète le site et favorisera ainsi la reprise des activités grâce au Thaïlandais Double A et le Français Neoen avec un objectif de création de 250 emplois à moyen terme.

Il faut se réjouir de cette avancée significative dans un dossier qui a mobilisé de nombreux acteurs depuis des années.

Je pense aux salariés du site qui n’ont jamais abandonné le combat et l’espoir de revoir ce joyau industriel revivre et aux membres de l’intersyndicale qui ont montré l’exigence et la responsabilité de l’action syndicale.Le début de cette nouvelle histoire s’écrit depuis hier et nous continuerons l’accompagnement que nous avons commencé en 2009.

Imprimer

Se donner les moyens de créer de l’emploi : un nouveau village d’artisans à Pont de l’Arche

Publié dans Développement économique et emploi

perpective-village-d-artisans-sept-2012.jpgMardi soir, Richard Jacquet, Maire de Pont de l’Arche accueillait les habitants riverains du futur village d’artisans qui sera construit d’ici quelques mois au sud de la commune.

Accompagné de Robert Ozeel, Vice président de la CASE en charge du commerce et de l’artisanat, du cabinet d’architecture ARA, des agents du service développement économique de la CASE et du tout nouveau directeur des services techniques de l’Agglo, le Maire a répondu aux nombreuses questions ou inquiétudes des habitants.

Derniers Commentaires

  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...

     
  • Après l’école, c’est au tour de la mairie !

    Archépontain 15.03.2014 13:08
    Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute ...

    Lire la suite...