Imprimer

Richard Jacquet a présenté ses vœux aux Archépontaines et aux Archépontains

Écrit par redacteur. Publié dans Divers et brèves

On avait rarement vu autant de monde pour une soirée des vœux.

Signe d’une effervescence certainement, d’un intérêt, sans doute, pour l’action conduite par la municipalité et de l’avis de chacun, Pont de l’Arche avance et les projets qui sont conduit sont importants pour la ville et réussi… ce n’est pas rien quand on sait ce qui a été réalisé dans le passé.

 

Richard Jacquet a voulu distiller une bonne dose d’optimisme aux personnes présentes. C’est la ligne de conduite qu’il a choisi et malgré les difficultés, le Maire assure en citant François Guizot « le monde appartient aux optimistes et que les pessimistes ne sont que des spectateurs».

 

Ce fut l’occasion de regarder un moment l’année  2013 qui aura été une année importante pour la ville en parlant des chantiers sont en cours aux 4 coins de la ville. La place Aristide Briand se transforme, le centre de loisirs sera livré dans quelques jours, le village d’artisans accueillera de nouvelles activités à la fin de l’hiver, la Sécomile accueillera ses nouveaux locataires l’été prochain, la Siloge en début d’année 2015 et l’EHPAD entame sa métamorphose.

Il n’y a pas de fausses promesses, a dit le Maire, il y a la réalité et la capacité pour la ville, pour ses partenaires de financer plus de 20 millions d’euros de travaux.

Imprimer

Bonne et heureuse année … à Pont de l’Arche

Écrit par redacteur. Publié dans Divers et brèves

Aux douze coups de minuit, les uns et les autres se sont souhaités une bonne année.

En famille, entre amis, en petit ou en grand comité, chacun a passé le cap de la nouvelle année et prend ses bonnes résolutions.

 

A notre tour de souhaiter à tous les lecteurs de Questions d’avenir une bonne et heureuse année et plus largement aux habitants de notre commune. Que 2014 apporte santé, bonheur et réussite, personnelle et collective, pour chacun d’entre nous.

Nous aimerions formuler le souhait d’un monde plus apaisé, d’un dialogue restauré dans de nombreuses régions du monde, de moins d’individualisme et de plus de solidarités…

 

2014 sera évidemment une année particulière en raison des élections municipales qui seront organisées au mois de mars prochain. Les électeurs seront appelés à renouveler les conseillers municipaux et pour la première fois (sur la même liste), les conseillers communautaires (celles et ceux qui siègeront à la CASE).

Questions d’avenir sera présente à ce rendez-vous et vous présentera une équipe solide, disponible et compétente pour gérer les affaires de la commune dans les 6 années qui viennent, si les Archépontaines et les Archépontains le décident.

La liste de 27 personnes est aujourd’hui finalisée et sera présentée aux habitants dans quelques semaines avec ses propositions issues de plusieurs mois de débat interne.

 

Suite au forfait de Dominique Jachimiak et de l’équipe de « Pont de l’Arche pour tous », se pose désormais la question d’une éventuelle liste concurrente à celle de Questions d’avenir.

Difficile de dire aujourd’hui si une nouvelle candidature sortira à quelques semaines maintenant de l’échéance.

Ce n’est certainement pas la volonté de certains qui manque, mais plutôt le difficile exercice de constitution de la liste, qui a déjà fait reculer le leader de l’opposition. Quoi qu’il en soit la rumeur annonce le retour d’un ancien élu qui aurait la volonté. Peut être lui manque t’il encore quelques candidats et un projet, nous devrions le savoir dans les jours à venir.

 

A suivre

Imprimer

Quelle rentrée 2013 !?

Écrit par redacteur. Publié dans Divers et brèves

Nous sommes à quelques jours de la fin d’une période estivale et du retour des enfants dans les salles de classes. Quelques jours avant que la cloche sonne, Questions d’avenir prépare sa rentrée et épluche les dossiers qui seront sans nul doute à l’ordre du jour.

 

Et il semble qu’en cette rentrée, la morosité ambiante du printemps, du à un contexte économique difficile en France et plus globalement dans toute la zone euro, laisse la place à une incertitude. Quelques indicateurs passent au vert et veulent nous faire croire qu’une reprise et une inversion de la courbe du chômage serait possible.

La situation du pays sera donc évidemment scrutée par tous et commentée, à souhait, par les mêmes « experts » qui parlaient encore il y a quelques mois, en boucle, sur toutes les chaînes d’informations continues, de promesses irréalisables. Et même si nous n’y sommes pas encore, les chiffre de croissance du premier semestre à 0.5% a surpris tout le monde…alors pourquoi pas espérer.

 

Imprimer

Questions d'avenir en ordre de marche

Écrit par redacteur. Publié dans Divers et brèves

Samedi dernier, les membres de Questions d’avenir étaient réunis en assemblée générale pour renouveler les instances de l’association dirigée depuis une dizaine d’année par Richard Jacquet.Les nouveaux et les anciens ont rebâti une équipe solide avec pour objectif de construire les propositions et les projets pour l’avenir de Pont de l’Arche.

Richard Jacquet a ouvert samedi matin l’assemblée générale en remerciant la trentaine de personnes présentes. Des membres « historiques », des élus issus de Questions d’avenir, d’autre, non membre de la majorité municipale, des Archépontaines et des Archépontains, le décor est dressé.

Le Président de l’association après quelques modifications statutaires a dressé le rapport moral. Richard Jacquet est revenu sur l’absence d’assemblée générale depuis 2009 en précisant que de nombreux membres de l’association ont largement contribué à l’action municipale qui est restée une priorité.

Imprimer

Avant la fin du monde …

Publié dans Divers et brèves

Quelle prouesse ! Et si la Terre ne connaît pas ses dernières heures, ils auront fait parler d’eux. Sacré coup de communication, à méditer par toutes celles et tous ceux qui recherchent à faire parler d’eux !

À l'origine, cette date marque la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier (Wikipédia).

meteo-fin-du-monde-21-decembre-2012.jpg

Alors, dans le doute, il va falloir utiliser cette journée pour nous dire certaines choses importantes. Ce que nous n’osons pas nous dire par pudeur ou par peur de la suite …

Aussi, nous vous déconseillons de ne pas aller au travail pour profiter de cette dernière journée et d’insulter votre patron quand il vous appellera pour vous demander la raison de votre absence. Oubliez également les achats impulsifs. Votre banquier qui n’a pas prévu la fin du monde pourrait apprécier modérément la blague et surtout si les mayas ont raison, cela pourrait ne pas vous servir à grand-chose dans les heures qui viennent.

En fait, ne faites rien aujourd’hui qui pourrait vous nuire après-demain. C’est presque la définition du développement durable, seule logique qui devrait nous permettre, un peu plus sérieusement, d’imaginer l’avenir, au-delà du 21 décembre.

Derniers Commentaires

  • Le Football Club Seine Eure : Une aventure sportive

    Marc Anthony 14.06.2017 10:00
    Merci pour le partage. A vous lire !

    Lire la suite...

     
  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...