Imprimer

Paulette Lecureux, une passion pour sa ville

Écrit par redacteur. Publié dans Pont de l'Arche 2014

 Dans quelques jours, Paulette Lecureux mettra un terme à 30 ans d’actions publiques.5 mandats, 2 comme Maire et 3 comme adjointe, où elle a avant tout, privilégié l’intérêt général à un intérêt particulier. Elle s’exprime dès lors en toute liberté.

« J’ai souhaité mettre un terme à ma vie publique pour entamer une autre tranche de vie. Je suis arrivée à Pont de l’Arche, il ya tout juste 50 ans. C’est ainsi que 30 ans de ma vie professionnelle se sont déroulés ici, et autant d’années au service des Archépontaines et des Archépontains, à travers 5 mandats d’élue.

Depuis mon premier engagement en 1977, notre commune a connu bien des transformations et je suis fière en me baladant dans les rues de notre cité de mesurer le chemin parcouru et d’avoir contribué à améliorer la vie de nos habitants.

Pont de l’Arche est une commune où il fait bon vivre. L’arrivée de nouveaux habitants a conforté le « Vivre Ensemble » et le seuil des 4000 habitants lui a néanmoins conservé sa taille humaine car les familles trouvent ici tous les services dont elles ont besoin. Le bien être des habitants a toujours été au cœur de mon action. J’ai vécu ces différents mandats avec enthousiasme et passion malgré les difficultés, voire les « hostilités » que ma position de Maire et de femme pouvait susciter.

 

Pont de l’Arche et moi restera une « histoire d’amour ». Si j’ai décidé de passer la main à Richard Jacquet c’est que je considère que durant ce dernier mandat, l’avenir de Pont de l’Arche s’est dessiné dans la continuité de mon action, avec des méthodes certes différentes. Des projets ambitieux sont engagés avec détermination et en adéquation avec la capacité financière de la commune. La maitrise des impôts est un gage de sérieux auquel je suis très attachée.

Les élections municipales constituent un moment important dans la vie de notre cité. Deux listes vont s’affronter. Pour toutes les personnes qui s’engagent avec sincérité, j’espère qu’elles se dérouleront dans un climat passionné certes, mais programme contre programme, car l’équipe qui siègera pendant 6 ans sera constituée de candidats issus de deux listes.

Voici venu pour moi le temps de la liberté retrouvée pour construire une autre vie ailleurs, tout en gardant un point de chute à Pont de l’Arche, car j’aurai toujours besoin de venir « respirer » ma commune. Je souhaite bonne chance à Richard Jacquet et sa nouvelle équipe. »

 

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Le Football Club Seine Eure : Une aventure sportive

    Marc Anthony 14.06.2017 10:00
    Merci pour le partage. A vous lire !

    Lire la suite...

     
  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...