Imprimer

Après l’école, c’est au tour de la mairie !

Écrit par redacteur. Publié dans Pont de l'Arche 2014

Le programme de la liste concurrente arrive enfin dans les boites aux lettres. Il aura fallu du temps, mais enfin nous l’avons. Enfin nous allons donc pouvoir discuter « projet contre projet »

Dans les grandes largeurs, il faut dire que nous ne sommes ni surpris, ni en total désaccord, à quelques exceptions prêtes…

Nous ne sommes pas surpris car encore une fois, la liste conduite par Monsieur Lour se contente, vis-à-vis de l’équipe sortante de dénigrer ce qui a été fait quand il ne s’agit pas juste de « flinguer » le maire sortant et étonnamment et pour la première fois des agents, sans les nommer évidemment !

Pouvons-nous être sincères pour ces quelques jours de fin de campagne ? Reconnaitre l’existant et la volonté qu’a eue l’équipe municipale de mener à bien certains dossiers ?

Pouvons-nous reconnaitre devant les électeurs qu’il y a dans les deux listes 27 personnes respectables et qu’il n’a pas « les vilains » en place et « les gentils » qui prétendent sauver la ville du marasme ?

Cette vision de la politique politicienne nous paraît dépassée et il est regrettable que M Lour ait glissé sur ce terrain dangereux.

Mais nous ne sommes pas en total désaccord non plus car nombre de propositions existent déjà ou figurent dans le programme de Questions d’avenir.

Quelques exemples :

Une fois avoir prédit le pire à la ville en matière de finances, ils proposent la renégociation des emprunts et des contrats, la mutualisation avec la CASE, la gestion optimisée de la dépense publique. C’est ce que la ville pratique et appelle l’exigence budgétaire et ce que Questions d’avenir propose en engagement 1 de son programme.

Coté environnement, ils veulent nous vendre la Haute Qualité Environnementale comme ambition, alors qu’elle est juste réglementaire et rebaptise le chemin des écoliers en « Créations de chemins partagés »

La rubrique « cadre de vie » est tout aussi étonnante. On y parle d’éclairage publique, alors que la municipalité sortante n’a jamais autant enfoui de réseaux et renouvelé d’éclairage, on évoque l’aménagement de l’axe est-ouest (engagement 19 de Questions d’avenir). On y parle de piscine (engagement 20 de Questions d’avenir), de réhabilitation de l’ancienne décharge (engagement 15 de Questions d’avenir), de vidéo-surveillance (engagement 8 de Questions d’avenir).

Nous pourrions continuer avec le soutien aux commerces qui propose le soutien administratif à l’association des commerçants que nous avons mis en place depuis 2013, la sonorisation du centre-ville qui est prévu au budget 2014 ou l’annuaire des commerçants sur internet qui est déjà disponible à l’adresse suivante : www.pontdelarche.fr/detail/vie-municipale/annuaire-des-commercants

La liste est longue des points d’accords, nous n’irons donc pas plus loin dans la démonstration.

Ils subsistent quelques désaccords sur le fond et nous reviendrons dessus bien sûr. Parce qu’après nous avoir fait le coup de l’école, c’est cette fois la mairie qu’ils envisagent de déplacer. Décideront ils là aussi de la vendre ou de la raser ? A suivre

 

Partager

Commentaires   

 
-2 #1 Archépontain 15-03-2014 13:08
Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute avisé, heureusement j'ai trouvé celui ci, mais pour certains... La dépose de tracts n'a pas était très efficace!
De plus, merci au rédacteur de ce post de respecter un minimum la grammaire, l'orthographe et la syntaxe de la langue française : En gros être crédible!!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...

     
  • Après l’école, c’est au tour de la mairie !

    Archépontain 15.03.2014 13:08
    Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute ...

    Lire la suite...