Imprimer

Un ami est parti

Écrit par redacteur. Publié dans Uncategorised

La douleur est immense pour toutes celles et tous ceux qui ont connu Guy Murvil. A l’âge de 61 ans, il s’est éteint, beaucoup trop tôt, le mercredi 4 décembre 2013 en laissant derrière lui un grand vide.

Arrivé sur la commune de Pont de l’Arche au début des années 2000, il avait très vite choisi de s’investir politiquement et citoyennement sur Pont l’Arche, disant souvent qu’il voulait rendre à la société ce qu’elle lui avait donné. Il ne concevait pas de s’investir à moitié. Guy a évidemment accompagné Questions d’avenir pendant de longues années, de 2001 à 2008 et a pris toute sa place dans l’équipe municipale.

Il a exercé à partir de 2008 les fonctions de 2ème adjoint au Maire en charge de l’équipement et de la sécurité. Il était de ces adjoints de la rue, trainant ici ou là, connaissant chaque trou dans la chaussée, chaque chantier, chaque situation difficile avec tel ou tel habitants, recherchant toujours à améliorer la qualité de vie de celles et ceux qu’il voulait servir.

Il avait découvert l’exigence du mandat municipal, la lourdeur parfois des procédures, la frustration aussi de ne pas pouvoir réaliser tous les projets qu’il avait dans la tête.

 

Il avait fini par reconnaître la qualité du travail réalisé par les agents du service public, lui qui venait « du privé ». C’est d’ailleurs une immense tristesse, pour les agents des services techniques de la ville, pour qui il était un porte-parole et un fervent défenseur, et les agents le savaient.

Guy était d’une fidélité sans faille. Il donnait souvent son avis mais se ranger toujours à l’avis de la majorité. Il regardait aussi parfois ses collègues admiratifs quand il maitrisait moins un sujet en leur disant « c’est toi qui sait ».

A quelques années ou quelques mois de la retraite, il envisageait de renouveler son engagement et comptait bien battre la campagne en 2014. Il n’en a raté aucune. Il aurait plus de temps, et voulait partager son temps entre Pont de l’Arche et sa famille dans la manche. Il voulait acheter un bateau et prendre le temps de vivre ses passions pleinement.

 La vie ne lui en aura pas laissé le temps et il laisse un vide immense pour tous.

On t’aime camarade.

 

Partager

Commentaires   

 
+4 #5 Nadège 07-12-2013 12:49
Nous avons été très émus d'apprendre la disparition de Mr Murvil. Soyez certain que nous sommes avec vous dans ces moments de peine...

Nadège & Fred
Citer
 
 
+3 #4 Sidonie Petit 07-12-2013 10:25
Je l'avais rencontré lorsqu'il avait accordé, en mairie, une audience aux jeunes de Pont de l'Arche, pour la reprise des foots nocturnes, il y a quelques années ( j'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés ce jour-là d'ailleurs ). Et depuis ce jour, chaque fois que l'on se croisait, il me disait bonjour. Que se soit d'un signe de la main si j'étais en voiture ou d'une poignée de main lorsque j'étais à pied.
Quel dommage ... il avait encore tant de choses à accomplir ... Sincères condoléances à sa famille, ses amis et au Conseil Municipal dont il faisait partie
Citer
 
 
+3 #3 DEMEME 06-12-2013 19:13
La gentillesse, la disponibilité, le naturel, l'humour, l'investissemen t personnel... tout ça c'était Guy Murvil.
Cette triste nouvelle "fout les boules"...
Citer
 
 
+4 #2 Niaudeau 06-12-2013 14:39
Un élus toujours proche de ses agents. Avec qui la discussion restait simple et pourtant chaque fois enrichissante. Tu vas nousmanquer a tous GUY.
Citer
 
 
+3 #1 fortier 06-12-2013 13:44
une bien triste nouvelle.....un homme qui a aussi beaucoup donner pour la banque alimentaire, toujours un sourire, un mot gentil! reposez en paix Monsieur Murvil.....sinc ères condoleances à sa famille, amis .... Mme fortier valerie
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Le Football Club Seine Eure : Une aventure sportive

    Marc Anthony 14.06.2017 10:00
    Merci pour le partage. A vous lire !

    Lire la suite...

     
  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...