Imprimer

Dis-moi d’où tu viens, je te dirai qui tu es…

Écrit par redacteur. Publié dans Uncategorised

Cet adage célèbre se vérifie souvent… mais pas toujours.

La rentrée 2015 est aussi le signal de la rentrée politique dans la perspective des élections départementales. Les états-majors politiques investissent peu à peu leur candidat.

Le 20 décembre dernier, c’est Louis Aliot,  le vice-président du Front National en personne, qui a fait le déplacement dans l’Eure pour donner les noms des premiers candidats investit par le parti de Marien Le Pen. La surprise vient du binôme qui portera les couleurs du FN dans le nouveau canton de Pont de l’Arche : Maximilien Lombard et Dorris Perreaux.

Ainsi Dorris Perreaux, conseillère municipale d’opposition à Pont de l’Arche portera les couleurs du parti d’extrême droite ! La surprise est entière car beaucoup pensaient qu’elle était adhérente de l’UDI, elle avait d’ailleurs fait la campagne des municipales à Pont de l’Arche, derrière Hervé Lour sous ces couleurs.

En grande opportuniste, Madame Perreaux décide donc rallier les rangs du Front National pour les prochaines élections départementales. Ira t’elle jusqu’à défendre les thèses du parti extrême à Pont de l’Arche, nous le sauront surement bientôt.

Mais avant cela la question se pose de son appartenance au groupe d’opposition conduit par Hervé Lour. Beaucoup d’électeurs de la liste conduite par Messieurs Lour et Jachimiak se sentiront certainement trahis par ce ralliement. Le FN n’est pas un parti comme les autres, tellement les thèses défendues traduisent la haine des autres et stigmatisent la différence. Ce nouveau positionnement devrait la conduire à démissionner de son poste pour être d’une parfaite honnêteté avec les électeurs qui l’ont conduit à siéger au conseil municipal.

Les membres de Questions d’avenir ne manqueront pas une occasion de combattre les idées d’un parti qui choisit d’opposer les hommes les uns contre les autres, plutôt que de leur donner les clés pour vivre ensemble.

http://www.lecourrierdeleure.fr/2014/12/20/les-noms-des-premiers-candidats-du-fn-aux-departementales-dans-leure/

 

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires

  • Un soleil généreux inaugure la nouvelle place Aristide Briand

    Demercastel 19.05.2014 16:56
    Cela donne vraiment envie de (re)venir à Pont de l'Arche :lol:

    Lire la suite...

     
  • Questions d'avenir présente son équipe

    Alain Demercastel 16.04.2014 13:09
    Une équipe chic pour une action de choc !

    Lire la suite...

     
  • Après l’école, c’est au tour de la mairie !

    Archépontain 15.03.2014 13:08
    Bonjour, pour information, je n'ai jamais eu votre programme version papier; étant un internaute ...

    Lire la suite...